Enfin un portrait Animoto!

<a href= »http://animoto.com/play/3WMBWtkCCG0zIaP1ux0x2g »>Enfin un portrait Animoto</a>.

Cela peut paraître incroyable, mais j’ai mis deux mois à terminer ce portrait Animoto!

Idiotement, j’ai voulu commencer par trouver une musique libre de droits qui me plaise… J’ai trouvé et j’ai fait un découpage sur Audacity pour que cela dure pile 30 secondes. Mais quand j’ai voulu uploader ma musique sur Animoto, pas moyen! Elle était en trop bonne résolution.

Donc j’ai repris le problème à zéro. J’ai voulu trouver une quinzaine de photos qui pourraient faire l’affaire. Difficile de trouver une quinzaine de photos qui feraient un portrait de moi!

Finalement, j’ai eu la bonne idée d’insérer des clipart issus de l’ensemble de cliparts libres de droit par CC. Et quand j’ai fait mon montage, j’ai réalisé que je ne pouvais faire entrer dans mes 30 secondes de vidéo que 5 ou 6 photos et la même quantité de textes! Je m’attendais à ce que textes et photos soient un peu superposés, or ils se succèdent assez lentement.

Bref, j’ai perdu beaucoup de temps. Avec les prochains outils proposés au test, je commencerai par bidouiller pour bien comprendre la logique du dispositif avant de chercher les supports.

Laisser un commentaire

